Le guide complet pour préparer les repas de bébé en toute simplicité

C’est vrai que cette astuce n’est pas faite pour tout le monde, d’où la nécessité d’acheter des petits pots, parce que maman a aussi d’autres engagements, mais pour les mamans qui se sont arrangées leur temps, voici quelques conseils pour préparer le repas de bébé.

À quel âge bébé peut-il prendre son premier repas à la cuillère ?

Il y a déjà un petit programme de repas déjà établi pour l’alimentation de bébé dès son 4e mois. À cet âge, on peut donner à bébé du yaourt et du fromage, en complément du lait maternel et du lait infantile. Les petits pots peuvent commencer dès son sixième mois. Alors, pour le choix, l’idéal est de demander à sa pédiatre ou à sa pharmacienne. Bien évidemment, le plus convenable est de préparer ce petit pot de bébé à la maison.

Choisir les ingrédients à mettre dans le pot

Le petit pot bebe ne doit contenir que des légumes ou des fruits au départ. Et les amidons sont à retenir au moins jusqu’à 1 an. Pour les ingrédients, on a des carottes, des potirons, des melons, des poireaux, et même des épinards, etc. Puis pour les fruits, on a des bananes, de la papaye, des pêches, des abricots, mais on évite les ananas, les fraises, etc. En additif, on peut rajouter de la viande hachée, ou du poisson, ou du poulet, mais pas trop d’œuf et pas encore de légumes secs. On peut y ajouter de l’huile d’olive ou une fine graisse animale.

Préparation du repas

Il est important de prendre soin de l’hygiène de bébé en sélectionnant des produits frais. Il faut bien les laver avant de les préparer. Bébé doit avoir ses propres matériels, sa marmite, ses ustensiles de cuisine et son couvert à stériliser. Il faut bien cuire les aliments de bébé et si c’est nécessaire, on les passe au mixeur.

Enfin, on évite le sel ou le sucre, bébé devra sentir le goût naturel des aliments au moins le premier mois de sa diversification alimentaire.

 

Suivre les dernières nouvelles lanoumennedecuisine.com, Lanoumennedecuisine.